Parquets contrecollés
Collection PARQUETS

Nos avantages

1) Matière naturelle, renouvelable et recyclable
100% bois, le parquet porte l’empreinte unique de la nature.  
Le bois est un matériau écologique et une des principales matières premières renouvelables.  Les forêts gérées de manière durable fournissent une richesse qui se renouvelle constamment.
Ainsi, chaque année en Europe les forêts croissent de 500.000 hectares. Le bois est donc une matière inépuisable si ces forêts sont bien gérées.
Par la photosynthèse, le bois absorbe le CO² ,  relâche de l’oxygène et garde le carbone actif durant la vie de l’arbre et se poursuit une fois l’arbre coupé. Ce phénomène limite la profusion de CO² dans notre atmosphère. Ainsi le parquet contribue à améliorer l’exploitation des forêts et à réduire les quantités de CO² néfastes pour l’environnement.
Au-delà de son utilisation, le parquet peut être recyclé et valorisé par d’autres industries comme celles du panneau ou du bois-énergie.

2) Faible impact environnemental
Les parquets font partie des matériaux les moins gourmands en énergie. Ils affichent de faibles émissions de gaz à effet de serre. De plus, l’utilisation de bois nationaux permet aux parquets fabriqués en France de présenter un bilan énergétique exemplaire en comparaison à d’autres revêtements ou d’autres parquets nécessitant de longs trajets pour être acheminés.

3) Bien être / Sain
Le parquet crée une atmosphère à la fois feutrée, conviviale et chaleureuse. Agréable à la marche et facile d’entretien,  le parquet conjugue tradition et nouvel art de vivre.
Anallergique, sain, le parquet ne retient pas la poussière. Il constitue un milieu non propice aux microbes.
De plus, FPPI propose des parquets bruts, des finitions vernies ou huilées parfaitement écologiques, sans isocyanate, sans solvant, sans odeur et à très faible taux de COV*. Ce revêtement répond aux exigences Européennes, garantissant un intérieur sain.

4) Esthétique
Le parquet est un élément de décoration à part entière, prépondérant dans la réalisation d’une pièce. C’est pourquoi, chez FPPI, chaque lamelle est triée par un spécialiste du bois selon un cahier des charges très précis : esthétique de la veine, tonalité des couleurs, homogénéité de teinte…FPPI propose principalement du chêne, teintés ou naturel, avec une matière parfois travaillée, des finitions mates ou satinées. Au sol, de nombreux décors sont possibles, simples ou sophistiqués pour s’harmoniser avec tous les styles des plus rustiques au plus design. Le parquet est intemporel.


5) Résistant
La résistance au poinçonnement, à l’abrasion, est fonction des essences et de la finition choisie. La pose de parquets en salle de bains et ou dans les cuisines est maintenant possible (selon protocole de FPPI). Une finition adéquate permet de résister aux agents chimiques. Pour les utilisations intensives, il existe également des finitions appropriées.

6) Durable
Le parquet est un revêtement rénovable contrairement à d’autres revêtements de sol.
Grâce à l’épaisseur de sa couche d’usure, un simple ponçage suivi d’une nouvelle vitrification (ou huilage) suffisent pour le rénover (et ce à plusieurs reprises si nécessaire). Si, pour une raison accidentelle, le parquet est partiellement endommagé, on peut remplacer les éléments altérés. (Se renseigner auprès de notre service après-vente (SAV).
Mais bien entretenu, le parquet se patine, s’embellit avec le temps et la durée de vie de nos parquets est d’environ 70 ans.

7) Qualité
Les qualités de nos parquets, liées à leur structure, à leur mode de fabrication performant et à un séchage contrôlé leur apportent une excellente stabilité et un aspect régulier.
Leurs qualités isolantes en font des revêtements particulièrement adaptés et améliorent le confort intérieur. Leur vertu acoustique est optimisée lorsque le parquet est combiné avec une sous- couche intégrée comme le FoxFloor lui permettant d’être utilisé en habitat collectif (avec mode de pose adapté).
Selon le type de parquet et le type de chauffage, le parquet peut se poser sur sols chauffants.

8) Entretien
L’entretien de nos parquets est simple. En fonction de la sollicitation du parquet, des produits spécifiques (pour finitions vernies et huilées) sont particulièrement adaptés et s’utilisent facilement.

9) Certification
La plupart de nos parquets sont certifiés PEFC™ ou FSC®, garantie que la provenance de nos bois proviennent de forêt gérées durablement. De plus, tous nos parquets contrecollés réalisés à Ardentes sont certifiés Parquets De France.

10) Bon Investissement
Choisir un parquet, c’est investir pour plusieurs décennies. En comparant la durée de vie d’un parquet avec un autre revêtement de sol, le prix de revient réel du parquet est inférieur aux autres revêtements.
De plus, le parquet apporte une plus-value et sera un atout important pour la revente de votre bien immobilier.

Le choix d’un parquet France Production Parquet Innovation, c’est un ensemble de valeurs uniques : style de vie, technologie, respect de l’environnement, savoir-faire d’une entreprise.
C’est également une équipe de personnes qui pérennise le style français d’une marque, Parqueterie Berrichonne, depuis plus de 60 ans.